Evolution du modèle

Millésime

Modèles et nombre d'exemplaires

Principales évolutions

1965

K-Coupés : 4470
P-Coupés : 1970


  • Lancement de la 912 en avril 1965.
    L'inscription 912 se trouve de biais en bas à droite du capot moteur.





    Le tableau de bord lui comporte 3 compteurs à fond noir et lettrage vert.

1966

K-Coupés : 6670
P-Coupés : 3000
  • Apparition des butoirs "renforcés" sur le pare-choc avant. Chaque butoir est lesté de 11Kg de plomb.

1967

K-Coupés : 2064
P-Coupés : 631
Targa : 544
  • Augmentation de la voie en raison de l'utilisation de disques de frein renforcés.

  • Le tableau de bord comporte désormais 5 cadrans comme les 911.

 

  • L'insigne 912 de capot moteur change de lettrage et vient au milieu et sous la grille de refroidissement.

 

  • La 912 représente les 2/3 des ventes chez Porsche.

1968

K-Coupés : 9048
(dont 3450 avec l'empattement long)
P-Coupés : 855
(dont 428 avec l'empattement long)
Targa : 2018
(dont 801 avec l'empattement long)
  • Apparition de l'empattement long, les ailes avants et arrières sont élargies.
  • Ce changement s'accompagne de modifications dans l'habitacle : l'instrumentation façon 356 (chiffres verts) est remplacée par des cadrans comportant des chiffres blancs, l'insigne sur la boite à gants est argenté et non plus doré, un volant rembourré remplace le volant à moyeu.
  • Les insignes extérieurs sont argentés et non plus dorés.
  • Les clignotants avants et arrières en un seul bloc sont abandonnés au profit de blocs et cabochons séparés.
  • Le pare-brise est désormais en verre feuilleté.
  • Les grilles klaxon sont moins larges qu'auparavant, sans doute en raison de la modification des blocs clignotants.
  • L'avant de la coque comporte 2 boxes à batterie
  • les compteurs abandonnent le vert pour le blanc.
  • Apparition du double circuit de frein (maître-cylindre 2 sorties)
  • Le cerclage de phare est plus épais pour Les 912 export USA
  • Suppression des buttoirs dans le pare-choc avant
  • Les vitres triangulaire dans les portes sont fixes
  • Les catadioptres sont sur les pare-chocs
  • Les poignées de portes adoptent un bossage de protection du bouton
  • Les portes balais d'essuie glaces passent de chrome au noir  et trouvent leur arrêt à gauche.
  • Augmentation du diamètre des rétroviseurs extérieurs.
  • Le revêtement anti-éblouissement permet une meilleur visibilité du tableau de bord

1969

?

  • L'empattement est allongé de 57 mm réduisant le porte à faux et les ailes arrières sont élargies par un léger bourrelet.
  • Pour améliorer la ventilation de l'habitacle sur les version Targa trois fentes verticales sont ajoutées sur l'arceau.
  • Les déflecteurs sont fixes sur les coupés.
  •  Apparition des feux de détresse.

P-Coupé : Coupé dont la carrosserie était produite chez Porsche
K-Coupé : Coupé dont la carrosserie était produite chez Karmann

 

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