Porsche 996 GT2

 




Le nouveau modèle  911 GT2 sera lancé sur les marchés en 2001. Un poids inférieur et une puissance de moteur plus grande apportent des performances impressionnantes. Stuttgart. Docteur Ing. H.c F. Porsche AG, Stuttgart, étendront leur programme à partir de Mai 2001 (en Allemagne) avec une variante en particulier sportive : le nouveau modèle haut de gamme de la 911 sera appelé 911 GT2.
Avec une puissance de 462 Ch (340 KW), cette voiture sportive est actuellement le véhicule de série le plus puissant Porsche. La GT2, qui sera livré exclusivement en propulsion (arrière). La voiture, basée sur le 911 Turbo, sera présentée pour la première fois au salon automobile de Detroit en janvier 2001. 

Un poids inférieur, une puissance de moteur augmentée par 42 Ch par rapport à la 911 Turbo, une configuration plus sportive de la boîte et une nouvelle conception aérodynamique caractérise le concept de la GT2. Cette philosophie a déjà été appliquée d'une façon semblable à la 911 GT3, qui était basé techniquement sur la 911 Carrera. 

L'objectif de la 911 GT2 est de fournir un plaisir de conduite combiné avec une sécurité optimale. Sa haute technologie permet à son propriétaire une utilisation quotidienne. Les nouveaux freins en céramique Composite (PCCB) ainsi que quatre airbags sont de série.

La vitesse maxi est de 315 km/h (196 mph) et l'accélération de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) est réalisée en 4.1 secondes.
Le poids à vide s'élève à 1440 kg soit 100 kg plus léger que la 911 Turbo.
D'autre part, les dimensions des roues ont augmenté : à l'avant des roues de taille 8,5J x 18 avec des pneus de 235/40 de taille R 18, à l'arrière des roues de12J x 18 avec pneus de 315/30 R 18 . 

Les ouvertures d'admission agrandies à l'avant ainsi qu' un becquet arrière réglable distinguent  la GT2 de la 911 Turbo. Une autre particularité saisissante est la l'aération située devant le compartiment à bagages.

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