Porsche 996 GT2 |
Le nouveau modèle 911 GT2 sera lancé sur les marchés en 2001. Un poids inférieur et
une puissance de moteur plus grande apportent des performances impressionnantes. Stuttgart. Docteur
Ing. H.c F. Porsche AG, Stuttgart, étendront
leur programme à partir de Mai 2001 (en Allemagne) avec une variante en particulier sportive : le nouveau modèle
haut de gamme de la 911 sera appelé 911 GT2.
Avec une puissance de 462 Ch (340 KW), cette voiture sportive est actuellement le véhicule de série le plus puissant Porsche.
La GT2, qui sera livré exclusivement en propulsion (arrière). La voiture, basée sur le 911 Turbo, sera présentée pour la première fois
au salon automobile de Detroit en janvier 2001.
Un poids inférieur, une puissance de moteur augmentée par 42 Ch par rapport à
la 911 Turbo, une configuration plus sportive de la boîte et une nouvelle conception aérodynamique caractérise le concept
de la GT2. Cette philosophie a déjà été appliquée d'une façon semblable à
la 911 GT3, qui était basé techniquement sur la 911 Carrera.
L'objectif de la 911 GT2 est de fournir un plaisir de conduite combiné avec une
sécurité optimale. Sa haute technologie permet à son propriétaire une
utilisation quotidienne. Les nouveaux freins en céramique Composite (PCCB)
ainsi que quatre airbags sont de série.
La vitesse maxi est de 315 km/h (196
mph) et l'accélération
de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) est réalisée en 4.1 secondes.
Le poids à vide s'élève à 1440 kg soit 100 kg plus léger que la 911 Turbo.
D'autre part, les dimensions des roues ont augmenté : à l'avant des roues de taille 8,5J x 18 avec
des pneus de 235/40 de taille R 18, à l'arrière des roues de12J x 18 avec
pneus de 315/30 R 18 .
Les ouvertures d'admission agrandies à l'avant ainsi qu' un becquet arrière
réglable distinguent la GT2 de la 911 Turbo. Une autre particularité saisissante est la
l'aération située devant le compartiment à bagages.
Cliquer pour agrandir