C'est pour venir s'intercaler entre la 911 Carrera et le Boxster
S que Porsche va commercialiser la Cayman à partir du 26 Novembre 2005.
Ce nom, Porsche l'a trouvé dans le monde animal. Le caïman
qui appartient à la famille des crocodiles est petit, athlétique et très agile.
Ces qualités, le caïman les partage précisément avec la nouvelle voiture de
sport de Porsche et le constructeur en général. Le caïman est considéré comme un
redoutable prédateur possédant une grande force, une agilité supérieure,
d'excellents réflexes et une capacité incroyable à repérer ses proies.
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La cylindrée du moteur du Cayman S est de 3.386 pour une
puissance de 295 ch (217 kW) à 6 250 tr/min.
Le couple est porté à 340 Nm et est disponible entre 4400 et 6000 t/mn.
Le rapport poids/puissance est de 4,6 kg/ch.

Ce 6 cylindres à plat refroidi par eau est logé en position centrale-arrière et
devrait être redoutablement efficasse.
Il disposera comme la 911 du VarioCam Plus.
Le poids annoncé sera de 1340 kg. Ce qui est de 55 kg plus léger que la 997
Carrera mais 5 kg de mieux que le Boxster S.
Côté performance le Cayman avale le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes
pour la boîte manuel et en 6,1 seconde avec la boîte Tiptronic S.
La vitesse
maximale est de 275 km/h avec la boîte manuel et 262 km/h avec la Tiptronic S.
Par rapport à la 997 3.6 c'est 4 dixième de plus et 10 km/h de
moins.
Par rapport au Boxster S, c'est 1 dixième de moins et 7 km/h de
plus.
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L'aileron arrière se déploie à partir de 120 km/h
pour
diminuer la portance sur le train arrière.
Le Cx de la "bête" est de 0,29 |
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Le bouclier arrière repelle quelque peu celui des premiers Boxster.
Double sortie d'échappement
spécifique.
80 % des pièces du Cayman sont identiques avec le Boxster |

Dans les deux prises d'air latéral intégrées au pare chocs avant on
trouve des phares anti-brouillards rond avec feu de position sont
intégrés .
Les jantes de 18 pouces à cinq branches rappellent celle de la
Carrera GT. Des jantes 19 pouces sont disponible en option. Le system de freinage du Cayman S est doté d'étriers monobloc en
aluminium à 4 pistons. Et leur couleur rouge est du plus belle effet.
En option
les freins céramique de couleur jaune sont disponible avec 6 pistons à l'avant
et 4 à l'arrière.
Côté transmission la boîte de vitesse à 6 rapports manuels
adopte un débattement réduit et un étagement optimisé. En option une boîte
Tiptronic S à 5 rapports est disponible.
Pour la sécurité la Cayman n'est pas en reste car le PSM (Porsche Stability Management) est monté en série. |
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Au niveua du rangement le Cayman dispose d'un large coffre arrière de 260
litres de volumes et comme le Boxster d'un coffre situé à l'avant de
150 litres. Le compartiment à bagage est équipé d'un sytème de
blocage pour éviter tout risque de glissement des valises.


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Au niveau de la sécurité le Cayman est équipé de deux airbags
frontaux et d'origine du système POSIP (Porsche Side Impact
Portection System) composé d'une protection anti encastrement au
niveau des portières et de deux airbags de chaque côté (un pour la
tête et un autre pour le thorax) |
L'intérieur
est très
proche
de celui du Boxster cependant sur la casquette du tableau de bord,
le Cayman possède un petite bosse.
Le volant 3 branches est réglable en hauteur et profondeur. Les
sièges électriques sont dotés d'une fonction mémoire pour retrouver
sa position.

La Cayman S est équipé de série du Pack Porsche Audio Plus avec
lecteur CD et en option de 10 haut-parleurs et d'un subwoofer actif ceci couplé au Bose®
Surround Sound System mais la meilleur des musiques se trouve bien
sur dans le moteur. |
Le prix de vente hors option sera quand à lui de 61.078 euros TTC pour la
France |