911 GT1 Version Route
Année de construction : 1996


 

Le règlement en course pour la catégorie GT 1 nécessite la construction d'au moins un véhicule répondant aux normes du permis de circulation.
La carrosserie de la GT 1 comprend un arceau de sécurité intégré. Les portes et le capot sont en fibre de carbone. Les suspensions sont celles du modèle course.
On peut reconnaître dans sa silhouette et dans certains détails la 911 Carrera 993.

 

       

           

 

    Fiche technique :

Moteur :   6 cylindres à plat refroidis par eau.
                2 turbocompresseurs
                double allumage
                4 soupapes par cylindre

Cylindrée : 3164 cm3  
Alésage :   95 mm
Course :    74,4 mm
Puissance : 544 ch (400kW) à 7200tr/mn
Couple maximum : 600 Nm à 4250 tr/mn
Taux de compression : 9,0 : 1
Transmission : 6 rapports entraînant les roues arrière
Rapport de boîte :    1ère vitesse 3.15
                                2ème vitesse 2.00
                                3ème vitesse 1.44
                                4ème vitesse 1.13
                                5ème vitesse 0.94
                                6ème vitesse 0.93

Rapport du pont 3.44
Freins : Disques ventilés à l'avant et à l'arrière
            Système antiblocage Bosch
            Freins à étriers fixes à 8 pistons à l'avant
            Freins à étriers fixes à 4 pistons à l'arrière

Pneus : Avant 295/35 ZR 18
            Arrière 335/30 ZR 18

Empattement : 2500 mm
Dimensions : Longueur 4710 mm , Largeur 1970 mm , Hauteur 1170 mm
Poids à vide : 1120 kg
Performances : 0 à 100 km/h   3,7 s
                        0 à 200 km/h   10,5 s
                        vitesse maximum  310 km/h
Nombres de voitures produites :  2