911 GT1
Version Route
Année de construction : 1996
Le règlement en
course pour la catégorie GT 1 nécessite la construction d'au moins un
véhicule répondant aux normes du permis de circulation.
La carrosserie de la GT 1 comprend un arceau de sécurité intégré. Les portes
et le capot sont en fibre de carbone. Les suspensions sont celles du modèle
course.
On peut reconnaître dans sa silhouette et dans certains détails la 911 Carrera
993.
Fiche technique :
Moteur : 6 cylindres à plat refroidis par eau.
2 turbocompresseurs
double allumage
4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 3164 cm3
Alésage : 95 mm
Course : 74,4 mm
Puissance : 544 ch (400kW) à 7200tr/mn
Couple maximum : 600 Nm à 4250 tr/mn
Taux de compression : 9,0 : 1
Transmission : 6 rapports entraînant les roues arrière
Rapport de boîte : 1ère vitesse 3.15
2ème vitesse 2.00
3ème vitesse 1.44
4ème vitesse 1.13
5ème vitesse 0.94
6ème vitesse 0.93
Rapport du pont 3.44
Freins : Disques ventilés à l'avant et à l'arrière
Système antiblocage Bosch
Freins à étriers fixes à 8 pistons à l'avant
Freins à étriers fixes à 4 pistons à l'arrière
Pneus : Avant 295/35 ZR 18
Arrière 335/30 ZR 18
Empattement : 2500 mm
Dimensions : Longueur 4710 mm , Largeur 1970 mm , Hauteur 1170 mm
Poids à vide : 1120 kg
Performances : 0 à 100 km/h 3,7 s
0 à 200 km/h 10,5 s
vitesse maximum 310 km/h
Nombres de voitures produites : 2